Pierre Viens

À propos

Qu'est-ce qui vous a amené à la profession de courtier en immobilier?

J'ai travaillé 25 ans en restauration, un domaine où, pour moi, le client a toujours été à traiter aux petits soins. Les clients viennent chez toi, tu en prends soin, tu les encadres si tu veux qu'ils sortent de chez toi heureux. Il était donc évident pour moi que, lorsque j'ai décidé de réorienter ma carrière, j'allais continuer à travailler avec le public. Et comme j'ai toujours eu une grande passion pour les maisons, l'architecture, le design et la décoration, c'est vers l'immobilier que je me suis tourné. C'était pour moi une évidence.

Contactez-moi

Qu'est-ce qui a motivé le choix de votre bannière?

Pour moi, il est important d'être entouré d'une équipe performante. Je suis quelqu'un d'exigeant et je demande la même chose aux gens avec qui je travaille. Je suis persuadé que, bien entouré, un courtier va mieux réussir. Donc, il est évident pour moi que la bannière RE/MAX a une longueur d'avance sur toutes les autres. De meilleurs outils de travail, de meilleures garanties pour mes clients, une plus grande visibilité, mais surtout une plus grande part du marché. Je suis persuadé que lorsque l'on veut gagner, on s'associe à des gagnants.

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre travail ?

Ce qui me plaît beaucoup dans mon travail, c'est la gratification qu'il procure lorsque le client est satisfait. La satisfaction du client, pour moi, c'est ce qui est primordial si je veux qu'il me revienne, qu'il me recommande. C'est pour ça que je suis toujours très disponible. Avec les plateformes internet qui se multiplient, je crois que c'est par le service à la clientèle qu'un courtier immobilier doit se démarquer.

« L’architecture est la volonté de l’époque transformée dans l’espace »
— Miles Van Der Rohe

Parlez-nous des risques de vendre par soi-même.

Lors de transactions avec des propriétaires qui vendent par eux-mêmes, on ne peut pas dire que tout se passe toujours sans embûches. Je sais par expérience que les gens sont très heureux, quand survient une grosse complication, de pouvoir compter sur un bon encadrement légal. Quelqu'un de ma famille a vendu sa propriété par lui-même, il y a quelques années, et il m'appelait tous les jours pour avoir des réponses à ses questions! La transaction a eu lieu, mais avec beaucoup de complications. D'ailleurs, de toutes les transactions menées par le propriétaire lui-même, 52% aboutissent finalement dans les mains d'un courtier.

Comment voyez-vous votre avenir?

Moi, dans la vie, j'ai une passion, c'est l'immobilier. Je suis quelqu'un qui se réalise beaucoup dans son travail. Ma passion étant l'immobilier, je ne me vois pas faire autre chose. Je pense que je vais être en immobilier jusqu'à ma retraite. J'habite le Plateau Mont-Royal depuis le milieu des années 1970, notre bureau y est situé, et je sais que je peux offrir le meilleur service possible parce que je connais le quartier, les quartiers périphériques et les gens qui y habitent.

Contactez-moi
Pierre Viens

Ma philosophie

À travers la volonté collective des sociétés à développer des espaces où les citoyens peuvent s’épanouir, chaque individu doit prendre sa place. Chacun d’entre nous a ses envies, ses désirs et sa propre vision du bonheur.

C’est pourquoi je m’engage à vous écouter, à prendre le temps de bien cerner vos besoins afin de vous proposer des espaces qui correspondent parfaitement à vos attentes.

Mon objectif n’est pas de vous trouver un espace… mais bien de trouver votre espace. Parce que chaque individu est unique, chaque espace doit aussi l’être. Que vous soyez à la recherche d’un condo, d’une maison ou d’un immeuble à revenus, je suis persuadé qu'ensemble nous trouverons la propriété qui comble vos besoins.

Une passion

Parce que je suis passionné, et parce que je connais le cœur de Montréal comme personne, je suis le mieux placé pour vous aider à vendre ou acheter une propriété. Chaque jour, je prends connaissance de tout ce qui se vend ou s’achète à Montréal.

Je connais les forces ou les faiblesses de chaque quartier, ce qui me permet de vous offrir un service adapté à vos besoins. Dynamique, urbain et branché, je suis toujours à l’affût de tout ce qui se passe en immobilier. Que ce soit la grande tendance du jour ou encore votre folie personnelle, je suis là pour vous aider à réaliser votre rêve… et à changer d’espace!

Obtenez une évaluation gratuite